Projets

YOM Illuminations

Comme une suite logique au travail d’écriture pour cordes commencé par Yom avec le Silence de l’Exode, le quatuor à cordes, institution de la musique savante occidentale, de Mozart à Bartók, en passant par Ligeti ou Schubert, s’est très rapidement imposé pour ce projet, de par les possibilités sans borne qu’il offre dans l’exploration des textures sonores.
En savoir plus

YOM & BAPTISTE-FLORIAN MARLE-OUVRARD Prière

Pour ce duo inédit clarinette et grandes orgues, Yom, spécialiste des musiques juives ashkénazes, s’est associé à Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, titulaire des grandes orgues de l’Église Saint-Eustache à Paris et Saint-Vincent de Clichy-la-Garenne à seulement 33 ans, concertiste international en plus d’être musicien d’Office.
En savoir plus

Yom & Wang Li Green Apocalypse

L’un vient de Chine, est un autodidacte de la guimbarde et joue exclusivement en solo. L’autre est né à Paris, a étudié au conservatoire et joue en groupe, à la clarinette, des musiques juives de l’est mais pas que.
Au terme de cet apprivoisement mutuel de ces deux orients si éloignés, Yom et Wang Li ont créé leur lexique musical, un nouveau langage, ni sino-judaïque, ni judéo-chinois, résolument traditionnel, décidément contemporain, définitivement respectueux.

En savoir plus

Yom Le Silence de l'Exode

Clarinettiste virtuose et compositeur inspiré, Yom a conçu "Le Silence de l'Exode" comme un voyage en double miroir, entre puissante ancestralité et étonnante modernité.
Partant de l'épisode historique et fondateur de la sortie d'Egypte du peuple juif et de ses longues années d'errance dans le désert du Sinaï, Yom se plonge dans la confrontation universelle de l'humain avec sa solitude existentielle, au travers de tous les exodes, quels que soient leur point de départ et leur destination. 

En savoir plus