Projets

YOM & ELISE DABROWSKI Lingua Ignota

Hildegarde Von Bingen (1098-1179) est très certainement une des figures féminines les plus extraordinaires et les plus accomplies du Moyen Âge. Religieuse bénédictine, abbesse, mystique, femme de lettres et de science, musicienne… elle a bénéficié de son vivant d’une grande notoriété.

En savoir plus

YOM & THE WONDER RABBIS (re-création)

En 2011 sortait With Love, premier album de Yom & the Wonder Rabbis. Le projet marque à l'époque de façon claire l'essor d'une nouvelle scène et d'une nouvelle génération de musiciens produisant une musique mariant sans complexe leurs passions de musique d'ailleurs, étonnantes et différentes et une pop-culture revendiquée. Leur retour la saison prochaine reprojette sans équivoque cette démarche vers les dancefloors et conjoint la virtuosité qui a su faire la réputation du clarinettiste.
En savoir plus

YOM & QUATUOR IXI Illuminations

« Illuminations » est comme le pouvoir de l’esprit à faire réapparaître dans des fulgurances mentales des mondes engloutis, ni vraiment réels, ni vraiment imaginaires. Pour les incarner, et comme une suite logique à son travail d’écriture pour cordes commencé avec le Silence de l’Exode, le quatuor à cordes s’est très rapidement imposé à Yom, de par les possibilités sans borne qu’il offre dans l’exploration des textures sonores.
En savoir plus

YOM & BAPTISTE-FLORIAN MARLE-OUVRARD Prière

Pour ce duo inédit clarinette et grandes orgues, Yom, spécialiste des musiques juives ashkénazes, s’est associé à Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, titulaire du grand orgue de l’Église Saint-Eustache à Paris, le plus grand de France, et concertiste international en plus d’être musicien d’Office.
En savoir plus

Yom & Wang Li Green Apocalypse

L’un vient de Chine, est un autodidacte de la guimbarde et joue exclusivement en solo. L’autre est né à Paris, a étudié au conservatoire et joue en groupe, à la clarinette, des musiques juives de l’est mais pas que.
Au terme de cet apprivoisement mutuel de ces deux orients si éloignés, Yom et Wang Li ont créé leur lexique musical, un nouveau langage, ni sino-judaïque, ni judéo-chinois, résolument traditionnel, décidément contemporain, définitivement respectueux.

En savoir plus